CREONS ENSEMBLE ! 1/2

A l’origine de ce projet il y a la rencontre entre trois étudiants en BTS métiers de l’audiovisuel. C’est à l’issu de plusieurs collaborations sur divers projets et d’expériences professionnelles que l’idée de fonder une entreprise de prestation audiovisuelle leur est apparu comme une évidence.

Formés aux métiers de la télévision, et rompu aux techniques de la conception de produit de qualité broadcast (professionnel), à l’heure des convergences technologique et du tout numérique, un constat simple s’est fait sentir. L’offre de service de captation audio-vidéo et de sa webdiffusion semble aujourd’hui encore peu accessible. Bien que les technologies audiovisuelles se soient considérablement démocratisées, avec l’avènement des caméscopes numérique et de la simplification du traitement vidéo informatique, un savoir faire et un équipement professionnel reste indispensable à l’élaboration de produits de qualité, avec une finition qui ne trompe pas.

De même si la webdiffusion, appelé également streaming, est aujourd’hui monnaie courante, les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir diffuser en direct de n’importe quel endroit reste lourds et peu rentable à mettre en œuvre. L’entreprise que nous nous proposons de créer, découle, dans un premier temps, de l’évolution des pratiques des téléspectateurs.

De plus en plus d’entre eux, privilégie le visionnage par internet, en effet aujourd’hui l’Internet fais partie intégrante de nos vie il nous suit tous les jours.

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !